vendredi 12 juin 2009

A


A





Nom commun :absinthe

Nom scientifique : Artemisia absinthium .L

Nom arabe :شجرة مريم

Nom kabyle : chiba

Nom anglais :wormwood / absinth

Famille :asteracées

Usage :

>Antiseptique

>vermifuge et stimulante des proprietés abortives.

>Bourdonnement des Oreilles

>diarhés;

>douleurs abdominales


..................................................................................................................................................................

Nom commun :Abricot

Nom scientifique :Prunus armeniaca L.

Nom arabe :المشمش

Nom kabyle:/

Nom anglais :apricot

Famille :rosacées

Usage :

L’huile de noyau d’abricot est préconisée pour :

> hémorroïdes, maux de nez et d’oreille, et pour conserver une peau de velours

>l’abricot sec est conseillé pour traiter l’anémie ,l’asthme et les sensations de gorge sèche ou de soif.


......................................................................................................................


Nom commun :ail

Nom scientifique :Allium sativum

Nom arabe :الثوم

Nom kabyle: tiskert

Nom anglais : garlic

Famille :liliacées

Usage :

>vers intestinaux ;

> diarrhées ;

brûlures ;

>convulsion ;

>Diabète ;

>Dermatoses ;

>Chasse les parasites .

>Améliore la circulation artérielle;il est Anthelminthique ;

>Anti cancer ;

>Antidote en cas d’intocation par :

Aluminium ; Ammoniaque ;Cadmium ; Cyaunure ; Mercure;Paracétamol et l’Iode

......................................................................................................................................................................................


Nom commun :Ail rosé

Nom scientifique :Allium roseum

Nom arabe :القازول

Nom kabyle:/

Famille :liliacées

Usage :

En cas de bronchite ;grippe ;rhume ;toux


.........................................................................................

Nom commun :alaterne

Nom scientifique :Rhamnus alaternus L

Nom arabe :مليلس

Nom kabyle:/

Famille :rhamnacées

Usage :

>Les feuilles en infusion sont utilisées comme laxative et purgative léger,

>ells sont utilisées aussi en gargarisme contre les maux de la gorge.



Nom commun : Amandier

Nom scientifique : Prunus amygdalus dulc

Nom arabe : اللوز الحلو

Nom kabyle:/

Famille : Rosacées

Usage :

>La décoction de coques d’amandes est fébrifuge et traite la coqueluche.

>L’huile d’amandes est laxatif doux ;cicatrisante et anti-inflammatoire.


......................................................................................................

Nom commun :armoise blanche

Nom scientifique :Artemisia herba- alba

Nom arabe :الشيح

Nom kabyle: izri, ifsi, abelbel

Famille : Asteraceae

Usage :

En infusion ses effets sont : digestifs, antispasmodiques ;sédatifs et vermifuge.

..........................................................................................


Nom commun :Asperge sauvage

Nom scientifique :Asparagus acutifolius

Nom arabe :الهليون/السكوم

Nom kabyle : tazuzuwit, azzuy, azzuy, azdu, azwi, askkum

Famille :Liliacées

Usage :

La décoction de racines :

>stimule l’appetit

>elle a une action diurétique et digestive.

...................................................................................


Nom commun :anacycle tomenteux

Nom scientifique :Anacyclus clavatus

Nom arabe :قحوانة/كراع الجاجة

Nom kabyle:/

Famille :composées

Usage :

Utilisée pour soulager :

>les douleurs gastriques ;

>fistules anales ,

> les hémorroïdes.

.......................................................................................................................................................................



Nom commun :aubépine

Nom scientifique :Crataegus monogya

Nom arabe :باباعجينة/تفيفحة/زعرور الوادي

Nom kabyle:/

Famille :rosacées

Usage :

Indications :

· Angine en usage externe

· Angoisse

· Anxiété : infusion des sommités fleuries 100 ml x 3 / jour

· Artériosclérose

· Asthme

· Bouffées de chaleur

· Bourdonnement d’oreille

· Diarrhée

· Insomnie de toutes origines (angoisse, stress, inquiétude) : infusion des sommités fleuries 150 ml avant le coucher

· Lithiases vésiculaires et urinaires

· Maladie dégénérative cardiaque

· Sujet mal oxygéné

· Vertige

...............................................................................


Nom commun : asphodèle

Nom scientifique : Asphodelus microcarpus

Nom arabe :البرواق

Nom kabyle : ighry, taz'iwt

Famille :liliacées

Usage :

> Ulcère gastrique

> Gingivites

> Carie dentaire

> Otite

4 commentaires:

  1. Les "A" m'ont mis l'eau à la bouche, à quand les "B" jusqu'à "Z".

    Je tiens cependant à vous remercier pour cette mise en bouche.

    Saïda

    RépondreSupprimer
  2. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Polyarthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp ... +2347081986098. }

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Maladie du disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool, feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  4. Je veux partager avec vous tous sur la façon dont le Dr Itua a sauvé ma vie avec ses puissants médicaments à base de plantes, j'ai été diagnostiqué d'un cancer oral / ovarien que j'ai souffert pendant 5 ans sans aucun traitement positif jusqu'à ce que mon fils est venu à moi à l'hôpital quand j'étais couché sur mon lit de mort en attendant que Dieu appelle mon nom pour le rejoindre au ciel.
    Mon fils était si excité que le jour même il est tombé sur le Dr Itua sur Blogspot, nous avons décidé de lui donner un essai bien que nous, les Américains, sommes tellement peur de faire confiance aux Africains, mais je n'ai vraiment pas le choix que le temps de choisir la vie entre les deux, alors nous avons donné un essai de Dr Itua Herbal médicaments, Dieu voulant, il était un homme bon avec un don de Dieu. Le Dr Itua nous a envoyé les médicaments à base de plantes. Il y avait trois bouteilles. Je les ai pris pendant trois semaines en tant qu'instructeur et ces herbes médicinales m'ont guéri, ont guéri mon cancer oral/ovarien complètement. Cela fait maintenant 9 mois que je mène une vie saine, sans aucun symptôme.
    Je sponsorise le Dr Itua dans le séminaire de LA Advert on Cancer patent auquel mon fils participera aussi et d'autres brevets que le Dr Itua a guéris de toutes sortes de maladies humaines, aussi si vous êtes malades de maladies comme, l'épilepsie, le cancer du sein, le cancer de la prostate, le cancer de la gorge, le cancer de la thyroïde, le cancer de l'utérus, la fibroïde, l'angiopathie, l'ataxie, l'arthrite, le cancer du cerveau, le VIH,. Cancer du vagin,Herpès,Cancer colo-rectal,Maladie chronique.Sclérose latérale amyotrophique,Tumeur cérébrale,Fibromyalgie,Toxicité des fluoroquinolones,Myélome multiple,Maladies de la tache,Leucémie,Cancer du foie,
    Cancer de l'œsophage,Cancer de la vésicule biliaire,Cancer de la vessie,Maladie trophoblastique gestationnelle,Cancer de la tête et du cou,Lymphome hodgkinien
    Cancer de l'intestin,Cancer du rein,Hpv,Cancer du poumon,Cancer de la surrénale,Cancer du canal biliaire,Cancer des os,Mélanome,Mésothéliome,Tumeurs neuroendocriniennes
    Lymphome non hodgkinien,Cancer du col de l'utérus,Cancer de la bouche,Hpv,Cancer de la peau,Sarcome des tissus mous,Cancer de la colonne vertébrale,Cancer du pancréas,Cancer de l'estomac
    Cancer du testicule,
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans ProgresS sclérose,Maladie d'Alzheimer,Diarrhée chronique,Copd,Parkinson,Als,Carcinome adrénocortical Mononucléose infectieuse,Cancer de la vulve,Cancer des ovaires,,Cancer des sinus, Voici le contact du merveilleux guérisseur. Nom_ Docteur Itua, Email Contact : drituaherbalcenter@gmail.com, Phone/WhatsApp : +2348149277967.

    RépondreSupprimer